Le Domaine


C'est au pied de Chantemerle-les-Grignan petit village de la Drôme Provençale, que vous découvrirez le Domaine des Rosier. Entourée de vignes et de lavandes, la ferme familiale cache en son cœur , cuves  et barriques dans lesquelles les vins se reposent avant de nous offrir une explosion de saveurs.



C'est au milieu des années 50 que Paul Rosier arriva au domaine employé comme fermier par les propriétaires de l'époque. Son fils, Jean-Claude acquis la demeure ainsi que dix hectares de vigne qu'il cultivait, et dont il revendait les raisins à la cave coopérative de Suze-la-Rousse.
Ambitieux et passionné c'est depuis 1990 que Bruno Rosier, le petit fils de Paul, s'installe à la ferme.

C'est au sein même de la propriété qu'il s'applique à travailler ses vignes et ses vins pour le plus grand plaisir de nos papilles. Soucieux de ne pas suivre la tendance du "bio business" il cultive ses vignes de manière raisonnée avec le souhait d'aider les plantes à se protéger d'elles même. 






Respectueux de l'environnement, il cultive également des lavandes, dont la paille est semée aux pieds des ceps aidant le maintient de la biodiversité au sein du vignoble. 
C'est aujourd'hui 30 hectares de vignes, partagés entre Viognier, Syrah, Carignan noir, Grenache noir et blanc, Roussanne, Marsanne et Marselan qui participent à la création des vins que vous êtes cordialement invités à venir déguster au Domaine des Rosier.


Les Vignes au repos

 Un vue de la ferme, en contrebas de la route



Je travaille la lavande également, ainsi que les chênes truffiers que vous pouvez voir entre les lavandes








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire